Spin de Robert Charles Wilson (ROMAN)

spin-robert-charles-wilsonJason, Tyler et Diane ont vu leur vie changée à jamais le soir où à travers les vitres du sous-sol des parents des jumeaux Lawton, ils ont vu disparaître les étoiles.  Ils vont découvrir par la suite que la terre est totalement englobée par une sorte de bulle bientôt baptisée le Spin. En poussant plus loin les recherches, on découvre qu’à l’extérieur de cette membrane, le temps s’écoule à une vitesse phénoménale et rapproche la Terre du Soleil…Mais qui fait cela aux Humains ? Pourquoi ? Et surtout, pouvons-nous l’arrêter ?

Un roman que je rangerais volontiers dans la catégorie « Waaaah! ». Je l’ai adoré, on dévore littéralement les 600 pages de la version poche ! Une aventure incroyable à la Jules Verne mais avec en plus une dimension humaine vraiment bien amenée et bien étoffée. Nous ne sommes pas observateurs, mais acteurs. L’histoire se déroule bien évidemment dans le futur mais le monde décrit par Wilson nous est incroyablement familier…On s’ennuie pas un seul instant, de la science-fiction comme j’aime Spin n’a pas volé son prix Hugo, ni son Grand Prix de l’Imaginaire…

Disponible à la médiathèque (Rdc, rayon science-fiction, R SF WIL)

 

Thèmes similaires
Tags :
#science-fiction #anticipation
 

 

 

#Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publicités

A propos Emilie

Fan de SF et de Mangas ! ;) Livres fétiches: La machine à explorer le temps d'H.G Wells, La nuit des temps de Barjavel, Voyage au centre de la Terre de Jules Verne ou encore Sur la route de Jack Kerouac...
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s