Évadés de l’Enfer ! d’Hal Duncan (ROMAN)

les-évadés-de-l-enfer-hal-duncanÉli, le clochard, Belle la prostituée, Matthew un jeune homosexuel et Seven le tueur à gages se retrouvent en Enfer. Un Enfer qui sent le souffre et glauque à souhait puisque c’est la ville de New York version sale, morbide et déroutante. On assiste à l’arrivée plus ou moins en douceur de chacun des protagonistes. Lorsqu’ils se rencontrent, ils décident de s’évader. En s’enfonçant dans les sombres profondeurs de la ville, ils vont trouver le meilleur allié qu’ils puissent trouver en Enfer…

Un roman cru qui se lit d’une traite ! La raison ? Une écriture « coup de poing », des répliques cinglantes et une vision pour le moins originale et inédite. On ne peut s’arrêter de lire avant le point final.

« Un boum surpuissant projette en arrière deux corps défigurés. Les battants reviennent, rouverts d’un coup de pied par un homme qui les franchit d’un pas énergique, un fusil dans chaque main. L’une des deux armes pivote vers Matthew, l’autre reste braquée droit devant le type. ‘Alors, quelqu’un d’autre veut crever ?’ »

Disponible à la Médiathèque (Rdc, Espace Adulte, R SF DUN)
 
Thèmes similaires
Tags :
#science-fiction

 

 

 

#Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publicités

A propos Emilie

Fan de SF et de Mangas ! ;) Livres fétiches: La machine à explorer le temps d'H.G Wells, La nuit des temps de Barjavel, Voyage au centre de la Terre de Jules Verne ou encore Sur la route de Jack Kerouac...
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s