La note sensible de Valentine Goby (ROMAN)

valentine-goby-la-note-sensibleUne jeune femme romantique et solitaire s’installe dans un vieil immeuble parisien. S’entourant de plantes, elle se délecte des airs de violoncelle et des morceaux de musique classique qui lui proviennent de l’appartement de son voisin. Elle a l’impression d’être dans une scène de La ferme africaine de Karen Blixen… Peu à peu elle va tomber amoureuse de cet italien fantasque d’âge mûr, que tous semblent apprécier dans l’immeuble. Choisissant, par timidité et peut-être pour se protéger, de ne pas le rencontrer, elle va inventer leur histoire et en faire un roman qu’elle lui glisse sous sa porte. Ses sentiments empreints de passion et d’exclusivité pourront-ils être partagés même sur le papier ?

Tout en douceur et en délicatesse, La note sensible, premier roman de Valentine Goby, vous donnera envie d’écouter Mozart. Venez donc emprunter ce beau récit et quelques CD de musique classique à la médiathèque, vous serez transportés par l’histoire rêvée de cet amour impossible.

Disponible à la Médiathèque (Rdc, R 813 GOB)
 
Thèmes similaires
Tags :
#romance

 

 
 

#Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publicités

A propos Eléonore

Fan de peinture et de littérature du XIXe, mes livres préférés sont Anna Karénine de Tolstoï, La peau de chagrin de Balzac et Les nuits blanches du chat botté de Duchon-Doris.
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s