Les lumineuses de Lauren Beukes (ROMAN)

les-lumineuses-beukesÉtats-unis, Chicago au début des années 30…

Harper Curtis, un pauvre type, malfrat à la petite semaine un tantinet violent sur les bords, est poursuivi par la police. Blessé, il se réfugie dans une grande maison semblant abandonnée. En faisant le tour du propriétaire, il tombe sur une pièce intrigante. À l’intérieur, une fenêtre donne sur un paysage étrange. Un paysage dont le temps, les décennies semblent tourner en boucle. Et puis, il y a ces visages, ces objets dans la pièce qui illuminent ! Ils appellent Curtis.
Trouve-les et tue-les !
Dans sa tête, Curtis en est sûr, la maison continuera à le protéger si en échange il tue ces filles lumineuses… À chaque décennie, il en trouvera une. Sur son cadavre, il laissera un indice anachronique, juste pour s’amuser. Seulement, l’une d’entre elles survit… et elle est bien décidée à le traquer !

Lauren Beukes fait partie des nouveaux auteurs de science-fiction, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a de l’avenir ! Elle a déjà obtenu le prix Arthur C. Clarke en 2011 pour son roman Zoo CityLes lumineuses est son avant-dernier roman et a lui obtenu le Prix British Fantasy 2014. Ici le côté « science-fiction » sert surtout de prétexte à un thriller abouti qui vous emporte rapidement. Au fil de la lecture, il est de plus en plus difficile de lâcher son livre ! J’ai passé un excellent moment et vous en souhaite tout autant !

Vous retrouverez ce livre dans l’Espace Adulte (Rdc) à la côte R SF BEU

Thèmes similaires
Tags :
#fantastique #science-fiction #polar #thriller
 

#Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publicités

A propos Emilie

Fan de SF et de Mangas ! ;) Livres fétiches: La machine à explorer le temps d'H.G Wells, La nuit des temps de Barjavel, Voyage au centre de la Terre de Jules Verne ou encore Sur la route de Jack Kerouac...
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s