Nature morte à Giverny de Renée Bonneau (ROMAN)

nature-morte-a-giverny-bonneauÀ l’aube du XXe siècle, Claude Monet, au fait de sa notoriété, reçoit la visite d’un grand galeriste japonais et de sa fille le temps d’un été à Giverny.

Ophélia, jeune femme idéaliste et tempétueuse, se lie d’amitié avec un groupe d’artistes américains établis à l’hôtel Baudy. Elle suscite la convoitise d’un jardinier et attise le courroux de divers pensionnaires par son franc-parler. L’été se passe entre séances de peinture, parties de tennis et promenades au grand air quand, coup de théâtre, Ophélia est retrouvée morte au petit matin flottant dans le bassin aux nymphéas de Monet.

Si vous avez envie de lire un bon roman policier historique plongez dans l’univers de Monet et savourez la belle écriture de Renée Bonneau.

Nature morte à Giverny retranscrit avec exactitude l’effervescence artistique entourant le maître de l’impressionnisme. Ce roman vous donnera envie d’aller visiter les jardins de Monet et de vous restaurer à l’hôtel Baudy resté dans son jus avec son petit atelier et son jardin de curé. Pour retrouver les tableaux décrits dans le roman n’hésitez pas à emprunter nos beaux ouvrages d’art sur Monet et les impressionnistes américains.

Vous retrouverez ce livre dans l’Espace Adulte (Rdc) à la côte RP BON
 

Thèmes similaires
Tags :
 #polar #romanHistorique #art
 

#Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publicités

A propos Eléonore

Fan de peinture et de littérature du XIXe, mes livres préférés sont Anna Karénine de Tolstoï, La peau de chagrin de Balzac et Les nuits blanches du chat botté de Duchon-Doris.
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s