Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory (ROMAN)

Même en ayant jamais participé à une réunion d’alcooliques anonymes, on à tous plus ou moins une petite idée de ce à quoi cela peut ressembler : des chaises en cercle et un psychologue qui aide des gens à partager leur mal-être…

Le roman de Daryl Gregory commence en effet comme ça. Le Dr Jan Sayer décide de rassembler plusieurs de ses patients soigneusement choisis afin de les faire discuter entre eux. Leur point commun semble être un traumatisme dû à une expérience violente. Et c’est peu dire, le plus volubile, Stan, a échappé de justesse à une famille de cannibales ! Désormais en fauteuil roulant, il ne lui reste que des moignons… Barbara, elle, a survévu à un serial-killer dont le passe-temps était la gravure sur os… Autant dire qu’il y a du lourd ! Mais au fur et à mesure des chapitres, le lecteur découvre que tout ces rescapés sont liés par bien plus et qu’un schéma semble se dessiner…

Et encore un roman magistral de Daryl Gregory ! Auteur de science-fiction nouvelle génération, son roman L’éducation de Stony Mayhall était déjà succulent, il nous régale à nouveau ici avec ce court roman Nous allons tous très bien, merci. Là encore, les personnages sont travaillés et les pages défilent !

Vous trouverez ce livre dans l’Espace Adulte, rayon Science-fiction (RDC).

Thèmes similaires
Tags :
#mystère #science-fiction
 

 

 

 

#Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publicités

A propos Emilie

Fan de SF et de Mangas ! ;) Livres fétiches: La machine à explorer le temps d'H.G Wells, La nuit des temps de Barjavel, Voyage au centre de la Terre de Jules Verne ou encore Sur la route de Jack Kerouac...
Cet article, publié dans Romans, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s