L’Adoption, tome 2 : La Garua de Zidrou (BD)

par Clara

Cette bande dessinée témoigne de ce qu’est l’adoption, de ses difficultés mais aussi de l’amour que des hommes et des femmes sont capables d’apporter à un enfant qui n’est pas le leur. L’Adoption revient sur un sujet sensible et réaliste, non seulement celui de l’adoption mais aussi celui de la pauvreté et de la misère dans les pays en voie de développement et tout particulièrement dans les pays ayant subi des catastrophes naturelles.

Dans le tome 2, Gabriel quitte sa famille pour se rendre au Pérou et retrouver la petite Qinaya trois ans après le grave tremblement de terre qui a touché le pays. Le pays se reconstruit et pourtant cela n’empêche pas la petite Qinaya d’être heureuse auprès de sa mère biologique et de son « abuelo ».
Les personnages nous font vite passer du rire aux larmes via des dialogues humoristiques. Cette bande dessinée est une véritable bouffée d’oxygène et nous fait voyager à travers des paysages aux couleurs pastel.

Je vous recommande vivement cette bande dessinée qui porte avant tout sur l’amour et l’amitié. Je le conseille particulièrement aux mordus d’Amérique Latine, le début du tome 2 comportant de nombreuses bulles en espagnol. J’espère surtout que vous saurez apprécier le personnage de Gabriel, un grand-père un peu bougon mais surtout sensible, drôle et attachant.

Vous trouverez cette BD dans l’Espace Adulte (RDC)

Thèmes similaires
Tags :
#BD #famille #vieQuotidienne

Coups de coeur : #Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publicités
Cet article, publié dans BD & Mangas, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.