Léonor De Récondo (AUTEUR/E)

Née en 1976, Léonor De Récondo est versée dans les arts, elle est à la fois écrivain et violoniste baroque. Est-ce parce qu’elle est musicienne qu’elle possède une sensibilité exacerbée ?

Le protagoniste de Pietra Viva, l’un de ses premiers romans, n’est autre que Michel-Ange. Elle a su capter la personnalité complexe de cet artiste de génie. Cette connaissance de la nature humaine, cette empathie et ce goût du beau, nous les retrouvons dans chacun des romans de Léonor de Récondo. Ses écrits sont tous empreints d’une infinie délicatesse. Elle sait traiter les sujets les plus difficiles avec énormément de justesse et de respect.

Si son roman Amours narrait la merveilleuse histoire d’amour cachée entre une châtelaine et sa servante dans un XIXème siècle très pudibond, son dernier roman Point cardinal rend compte avec beaucoup d’authenticité de l’acceptation de soi d’un travesti d’âge mur.
Laurent, un père de famille respectable, vit depuis le collège une histoire d’amour sans nuage avec Solange. Ils ont deux enfants adolescents et semblent vivre une vie simple et bien remplie, mais voilà Laurent devient étranger à lui- même, son corps d’homme ne lui a jamais convenu… Au fond de lui Laurent est Mathilda, une femme extravertie et raffinée.
Comment Solange et ses enfants vont-ils réagir à la transformation de Laurent ? Quel est le regard de la société sur ces êtres en quête d’identité ? Vous le saurez en lisant ce très bon roman de Léonor de Récondo présent dans nos collections au même titre qu’Amours et Pietra Viva.

Vous trouverez ces romans dans l’Espace Adulte (RDC) à la côte R 843 REC

Thèmes similaires
Tags :
#histoireD’amour #secretDeFamille #conditionDeLaFemme #romanHistorique #famille

Coups de coeur : #Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publicités

A propos Eléonore

Fan de peinture et de littérature du XIXe, mes livres préférés sont Anna Karénine de Tolstoï, La peau de chagrin de Balzac et Les nuits blanches du chat botté de Duchon-Doris.
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s