Chère Mrs Bird de A.J Pearce (ROMAN)

Emmy, jeune anglaise pleine de fougue et de bons sentiments, vit à Londres au début des années quarante. Elle rêve de participer à l’effort de guerre et même de devenir correspondante de guerre pour un grand journal ! Oui mais voilà, lorsqu’elle décroche un emploi pour un grand magazine de l’époque : le London Evening Chronicle elle déchante littéralement. Elle doit servir de secrétaire à une vieille mégère acariâtre qui répond à la correspondance féminine dans un magazine féminin has-been : le Woman’s Friend affilié au grand groupe de presse dont fait partie l’Evening Chronicle… Mrs Bird, extrêmement à cheval sur les principes, exige que soit faite une sélection drastique parmi les problèmes et les doléances reçus chaque jour dans les missives des lectrices de sa revue. Ne doivent pas figurer les problèmes sexuels, les questions d’adultère, ni même les simples déboires sentimentaux… Emmy, emplie de mansuétude n’a qu’une envie c’est braver les interdits de la trop pudibonde Madame Bird et de venir en aide aux jeunes femmes en quête de conseils. Tout feu tout flamme, elle décide de se faire passer pour la vieille dame et d’apporter des solutions aux problèmes des lectrices qui ne trouveraient pas grâce aux yeux du terrible cerbère !

Emmy sera-t-elle victime de son courage et de son grand cœur ?
Vous le saurez en lisant ce roman réjouissant, plein de bons sentiments qui de plus vous apprendra plein de choses sur Londres au temps de la seconde guerre mondiale !
Ce premier roman d’A.J Pearce ravira tout ceux qui ont apprécié Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates !

Vous trouverez ce roman dans l’Espace Adulte (RDC), à la côte R 823 PEA

Thèmes similaires
Tags :
#secondeGuerreMondiale #amitié #romanHistorique

Coups de coeur : #Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publicités

A propos Eléonore

Fan de peinture et de littérature du XIXe, mes livres préférés sont Anna Karénine de Tolstoï, La peau de chagrin de Balzac et Les nuits blanches du chat botté de Duchon-Doris.
Cet article, publié dans Romans, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.