Les 10 livres les plus empruntés en 2018…

Voici les 10 livres les plus empruntés cette année à la Médiathèque.
De quoi donner des idées de lectures à ceux et celles qui seraient passés à côté !
 

 

La Vérité sur l’affaire Harry Quebert
de Joël Dicker

Un jeune écrivain à succès, incapable d’écrire un nouveau roman, vient en aide à son ami Harry Quebert, inculpé pour le meurtre d’une jeune fille de 15 ans avec qui il avait une liaison. Pour faire la lumière sur cet assassinat vieux de trente ans, il va mener son enquête et en faire un livre.

 

 

 

 

 

Enfants de poussière : roman
de Craig Johnson

Des boîtes de nuit de Saïgon aux villes fantômes du Wyoming dans le comté d’Absaroka, le shérif Longmire enquête sur l’assassinat d’une jeune asiatique, retrouvée étranglée en bordure d’une route.

 

 

 

 

 

 

N’oublier jamais : roman
de Michel Bussi

Jamal, handicapé, a une prothèse à la jambe, ce qui ne l’empêche pas de faire de la course d’endurance. Un matin, lors d’un entraînement sur la falaise d’Etretat, il se retrouve face à face avec une jeune femme en larmes, prête à se jeter dans le vide. Il s’approche pour la sauver et lui tend une écharpe. Elle saute et se tue. Mais certains pensent que c’est Jamal qui l’a poussée. Qui croire ?

 

 

 

 

 

Petite femelle
de Philippe Jaenada

Le romancier s’est plongé dans l’histoire de Pauline Dubuisson, qui par jalousie tua de sang-froid son amant en octobre 1953, à l’âge de 24 ans.
Au-delà du fait divers et du procès retentissant qui s’ensuivit, il tente de pénétrer la personnalité complexe de cette jeune femme calculatrice et émancipée, dont le destin questionne la place de la femme dans la société des années 1950.

 

 

 

 

 

La Beauté des jours
de Claudie Gallay

Jeanne mène une vie tranquille. Elle a un travail stable, un mari attentionné et deux filles étudiantes. Elle est passionnée par la performeuse Marina Abramovic, qui donne une place importante à l’inattendu dans son art. Cet inattendu que Jeanne invite et accueille, un été, dans son quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

Merveilles du monde en Normandie
d’Ariane Duclert

Plus de cent sites pour se dépayser en Normandie, avec des informations pratiques (accès, horaires d’ouverture, adresses).

 

 

 

 

 

 

Par amour : roman
de Valérie Tong Cuong

Pour protéger les siens des absurdités de la guerre, il ne reste parfois que l’énergie de l’amour et la force du sacrifice… Retraçant le destin de deux familles emportées dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, cette fresque puissante, envoûtante, nous conduit du Havre à l’Algérie et met au jour un pan méconnu de notre histoire.

 

 

 

 

 

 

Les chiens de chasse
de Jorn Lier Horst

Après que Rudolf Haglund, condamné pour le meurtre de la jeune Cecilia Linde, a accusé la police d’avoir fabriqué les preuves, William Wisting, inspecteur à la criminelle, a été suspendu.
Décidé à tirer cette affaire au clair, il se replonge dans ce dossier vieux de dix-sept ans, aidé par sa fille, Line, journaliste criminelle et enquêteuse hors norme. Prix Clé de Verre 2013.

 

 

 

 

 

La Dernière des Stanfield
de Marc Levy

Eleanor Rigby est journaliste à Londres et George Harrison est ébéniste au Québec. Ils ne se connaissent pas. Chacun reçoit une lettre similaire d’un corbeau qui accuse de crimes leurs mères respectives. Ils se rencontrent dans un bar de Baltimore où ils découvrent une photographie réunissant leurs mères à 30 ans.
Qu’ont bien pu faire ces deux femmes pour que quelqu’un les incrimine ainsi ?

 

 

 

 

 

Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup
de David Lagercrantz

Incarcérée pour mise en danger de la vie d’autrui, Lisbeth Salander reçoit la visite de Holger Palmgreen, son ancien tuteur, qui détient des documents confidentiels susceptibles d’apporter un éclairage sur un épisode traumatique de son enfance. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle met au jour des abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes.

Publicités
Cet article a été publié dans Divers, Romans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.