The Jane Doe Identity d’André Ovredal (DVD)

Tommy Tilden et son fils Austin sont médecins légistes dans la morgue d’une petite ville. Un soir, le sheriff leur amène un cadavre, celui d’une femme retrouvée nue et à moitié enterrée. Non-identifiée, ils la surnomment « Jane Doe ». Alors qu’ils pensent mener une autopsie comme les autres, les deux hommes vont peu à peu être confrontés à des phénomènes inexpliqués, et découvrir des choses étranges à l’intérieur de son corps…

Amateurs de films glauques sans pour autant tomber dans l’horreur absolue, voilà un film fait pour vous ! Si ce huis clos nous plonge dans une atmosphère dérangeante et pesante, il attise toutefois notre curiosité : la question n’est pas tellement de savoir si les personnages vont s’en sortir, mais comme eux on a envie de savoir qui est cette mystérieuse jeune femme. Certes, certains moments du film sont attendus, mais bon nombre de passages arrivent à nous surprendre. Pas besoin d’en faire des tonnes, une histoire qui tient la route et une ambiance angoissante, et ça suffit pour nous faire passer un « bon » moment !

Vous trouverez ce film dans l’Espace Musique et Cinéma (1er étage).

Thèmes similaires
Tags :
#Epouvante, #horreur, #thriller, #dvd

Coups de coeur : #Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publicités
Publié dans Divers, DVD | Tagué , | Laisser un commentaire

Zoom sur… Les Contes de Luda (JEUNESSE)

Muriel Bloch nous propose dans ce recueil ses contes préférés parmi ceux que lui a transmis la grande Luda Schnitzer.
Les illustrations oniriques et puissantes de Violaine Leroy, dont le trait rappelle celui de Pierre Belvès, offrent un écrin sans pareil à des contes tous plus fabuleux les uns que les autres.

Découvrez vite dans le style écrit-parlé si particulier de Luda les pépites que sont La chanson volée (du Grand Nord), Les suites d’une erreur (de Corée) ou Le loup de fer (de Moldavie).

Vous trouverez ce livre dans l’Espace jeunesse (1er étage) au rayon des Contes pour les jeunes.

#LesCoupsDeCoeurJeunesse

Publié dans Jeunesse | Tagué , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Nüwa, les 7 immortelles d’Istin et Likun (BD)

par Erine

Quiwan et ses 6 soeurs sont les elfes chargées de rapporter l’épée dragon à Kan, le sauveur défunt d’une lutte sans fin pour le ramener à la vie, et ainsi empêcher une nouvelle guerre. Seulement, cette épée pousse chaque propriétaire à tuer et seul Kan sait la contrôler. Une quête de pouvoir commence alors…

Et si un mensonge entourait cette histoire ?

Ce one-shot aux traits fins et travaillés avec une teinte douce et harmonieuse donne un très beau rendu. Une BD pour les amateurs du style manga chinois (manhua).

Vous trouverez cette BD dans l’Espace Adulte (RDC)

Thèmes similaires
Tags :
#fantastique Fantasy BD

Coups de coeur : #Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publié dans BD & Mangas | Laisser un commentaire

Le grand livre des techniques de judo de Frédéric Demontfaucon (DOCUMENTAIRE)

Par Jade

Ce livre permet d’apprendre les techniques de judo étape par étape grâce aux descriptions et aux illustrations qui expliquent comment reproduire chaque mouvement facilement.
Le lecteur profite aussi des « conseils du maître » qui permettent d’éviter les erreurs.

Un livre très détaillé qui fera progresser les judokas débutants, et qui satisfera aussi ceux qui pratiquent ce sport depuis quelques temps déjà !

 

 

 

Thèmes similaires
Tags :
#documentaire #sport

Coups de coeur : #Les_coups_de_coeur_de_l_équipe

Publié dans Documentaires | Tagué , | Laisser un commentaire