Nouveautés DVD

Accueil > Espace Audiovisuel > Nouveautés DVD

 

audiovisuel

 

ÉTÉ 2018
Renouvellement tous les 3 à 4 mois
 

Alibi.com
de Philippe Lacheau

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients.
 

Au revoir là-haut
de Albert Dupontel

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire…
 

Ava
de Léa Mysius

Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l’océan quand elle apprend qu’elle va perdre la vue plus vite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leur vie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeune homme en fuite.
 

Le Bonhomme de neige
de Tomas Alfredson

Harry Hole, détective de la police d’Oslo, n’est plus que l’ombre de lui-même. Alcoolique, il cherche un but à sa carrière. C’est alors qu’il rencontre une nouvelle recrue, Katrine Bratt, fraichement mutée de Bergen. Elle enquête sur la disparition d’une femme mariée et mère d’une petite fille, dont l’écharpe est trouvée enveloppée autour d’un bonhomme de neige sinistre. Harry Hole, qui a par ailleurs reçu une mystérieuse lettre ornée d’un bonhomme de neige, s’intéresse aux investigations de Katrine. Tous les deux vont alors découvrir que plusieurs femmes ont disparu dans des circonstances similaires.
 

Les Bracelets rouges
de Nicolas Cuche

Malgré les maladies dont ils souffrent et qu’ils doivent combattre au quotidien, Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, Sarah et Côme, qui forment la bande des Bracelets rouges, sont bien décidés à vivre à fond leur vie d’adolescent même si elle se déroule à l’hôpital. Entourés par des parents parfois impuissants, et encadrés par un personnel soignant qui tente de garder la tête froide, ils vont vivre, entre premiers émois amoureux, trahisons, rechutes et guérisons, des épreuves qui vont changer leur vie.
 

120 battements par minute
de Robin Campillo

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.
 

Le Chemin du pardon
de Stuart Hazeldine

Mac, un homme en deuil, reçoit une invitation personnelle et mystérieuse pour aller à la rencontre de Dieu à un endroit appelé « The Shack« .
 

L’Ecole buissonnière
de Nicolas Vanier

Paris, 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Mais voilà qu’il est confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine, et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne. L’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans ce monde mystérieux, celui d’une région souveraine et sauvage.
 

Jackie Brown
de Quentin Tarantino

Hotesse de l’air, Jackie Brown arrondit ses fins de mois en convoyant de l’argent pour un trafiquant d’armes. Un jour, elle est cueillie par deux flics : soit elle coopère, soit elle va en prison. Aidée par un prêteur de cautions, elle échafaude un plan audacieux…
 

Kill Bill : Volume 1
de Quentin Tarantino

Une mariée, tueuse à gage professionnelle, décide de quitter Bill et son organisation criminelle. Au cours de son mariage, ses anciens partenaires font irruption dans l’église et tirent sur la foule. Laissée pour morte, la tueuse retrouve ses esprits après un coma de quatre ans et n’a plus qu’une idée en tête : tuer Bill…
 

Kill Bill : Volume 2
de Quentin Tarantino

Après s’être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d’atteindre le but ultime : tuer Bill.
 

The Last girl : Celle qui a tous les dons
de Colm McCarthy

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonnier un groupe d’enfants peu ordinaire. Ils ont été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète mais contrairement au reste du monde, ils demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin.
 

Une Merveilleuse histoire du temps :
L’Histoire extraordinaire de Jane et Stephen Hawking
de James Marsh

Angleterre, 1963. Stephen, brillant étudiant en cosmologie, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. Mais le jeune homme se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot… Pour Stephen Hawking, le temps a toujours été un objet de fascination. Si l’univers a un début, il aura une fin, ainsi que pour tout ce qu’il y a au milieu. Son livre Une Brève Histoire Du Temps s’est vendu à plus de 1 million d’exemplaires dans le monde entier.
 

Outlander Intégrale Saison 3
de Metin Hüseyin, Brian Kelly et Anna Foerster

Claire Randall, une infirmière de la Seconde Guerre mondiale se retrouve projetée dans le passé, en 1743. Forcée d’épouser Jamie Fraser, un Ecossais rebelle, elle en tombe amoureuse et doit alors composer avec deux amours à deux époques différentes. Claire doit apprendre à vivre au XVIIIème siècle dans un monde violent et imprévisible tout en menant une guerre sans merci pour sauver le cœur et l’âme de Jamie… 13 épisodes.
 

Petit paysan
de Hubert Charuel

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa soeur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.
 

Les Proies
de Sofia Coppola

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu’à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.
 

Pulp fiction
de Quentin Tarantino

Pulp Fiction décrit l’odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood, où s’entrecroisent les destins de deux petits tueurs, d’un dangereux gangster marié à une camée, d’un boxer roublard, de prêteurs sur gages sadiques, d’un caïd élégant et dévoué, d’un dealer bon mari et de deux tourtereaux à la gâchette facile…
 

Scorsese – Coffret 7 films : Le Loup de Wall Street (2013), Hugo Cabret (2011), Shutter Island (2010), Gangs of New-York (2002), Les Affranchis (1990), Alice n’est plus ici (1974), Who’s that knocking at my door (1967)
 

Le tombeau des lucioles
de Isao Takahata

Japon, été 1945. Un jeune adolescent et sa petite soeur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d’un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu’à affronter l’indifférence et la cruauté des adultes.
 

Les Tontons flingueurs
de Georges Lautner

Fernand Naudin, ex-truand rangé, est appelé d’urgence par un des anciens frères d’armes qui lui a gardé toute sa confiance : surnommé le Mexicain, ce dernier est mourant et veut charger Fernand non seulement de ses affaires mais aussi de veiller sur sa fille Patricia…
 

Warm bodies – Renaissance
de Jonathan Levine

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps…
 

Your name
de Makoto Shinkai

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. A travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?
 

Boule et Bill : Bill donne sa langue au chat
de Philippe Vidal

Boule est un petit garçon facétieux qui vit entre sa mère (exemplaire), son père (bricoleur et gaffeur) et Bill (adorable cocker). Accompagnés de leurs copains, les deux amis trouvent toujours des bêtises à faire ! Mais ensemble, ils réussissent toujours à s’en sortir.
 

La Cabane à histoires : Volume 2
de Célia Rivière

Lisette, Fanny, Tiago et Antoine, dans leur cabane haut perchée dans l’arbre du jardin, piochent dans leur malle des livres qui répondent à leurs questions, rancontent leurs émotions. 13 épisodes. Une série pour initier les enfants au plaisir de la lecture et découvrir les grands talents de la littérature jeunesse.
 

Coco
de Lee Unkrich et Adrian Molina

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel.
 

Le Grand Méchant Renard : Et autres contes…
de Benjamin Renner et Patrick Imbert

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel.
 

Les P’tits explorateurs : Une exploration du monde en 4 films
sur le thème de la différence et de la tolérance

Une exploration du monde en 4 films sur le thème de la différence et de la tolérance. Grâce à une seule rencontre, les héros de ces quatre histoires touchantes vont devenir les petits explorateurs d’un monde à découvrir et à aimer.

Publicités