Nouveautés DVD

Accueil > Espace Audiovisuel > Nouveautés DVD

 

audiovisuel

MARS 2018
Renouvellement tous les 3 à 4 mois
 

La Planète Blanche
de Thierry Piantanida et Thierry Ragobert

L’Arctique est un univers unique, un immense océan gelé posé sur le toit du monde. Les glaciers, les fonds marins et les plaines enneigées abritent un incroyable monde animalier. Sous une banquise déliquescente et un blizzard déchaîné, les ours blancs, les caribous et les phoques se démènent pour survivre dans ce climat menaçant. Des images exceptionnelles remplies de tendresse, d’humour et de poésie contemplative filmées sur le vif dans des conditions extrêmes… Tourné dans des conditions extrêmes, La planète blanche nous fait découvrir un univers mal connu, le Pôle Nord, où la nature se révèle à la fois majestueuse et redoutable. Ces images grandioses, sublimées par la musique de Bruno Coulais, nous plongent au coeur d’un monde de glace où chaque espèce lutte quotidiennement pour sa survie. Mais La planète blanche est également un signal d’alarme indispensable pour que nous gardions à l’esprit les dangers de la fonte des glaces et du réchauffement de la planète.
 

Alice au pays des merveilles
de Tim Burton

Dans l’Angleterre victorienne, Alice a désormais 19 ans et n’est plus une enfant. Pour fuir la pression familiale, elle s’échappe et replonge alors dans un monde qu’elle a déjà connu dans ses rêves : le pays des merveilles. Alice y retrouve tous les personnages qu’elle avait rencontrés autrefois : le lapin blanc, Tweedledee et Tweedledum, Chess le chat, et le chapelier fou. Commence alors une aventure extraordinaire, jonchée d’épreuves et de rencontres inattendues !
 

Avatar
de James Cameron

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le programme Avatar, qui permet à des pilotes humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, les autochtones de Pandora, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…
 

Braquage à l’ancienne
de Zach Braff

Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque -, la retraite, c’est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui les a ruinés !
 

Cendrillon
de Kenneth Branagh

Le père d’Ella s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais…
 

C’est beau la vie quand on y pense
de Gérard Jugnot

Loïc le Tallec ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver celui qui vit désormais avec le coeur de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce coeur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d’être explosive.
 

Dunkerque
de Christopher Nolan

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.
 

Hannibal Lecter. 01, Dragon Rouge
de Brett Ratner

L’ancien agent du FBI Will Graham reprend du service pour coincer le tueur en série surnommé Dragon Rouge. Il se voit contraint de demander l’aide d’Hannibal Lecter, qui lui est en prison.
 

Hannibal Lecter. 02, Le Silence des agneaux
de Jonathan Demme

Clarice Starling, jeune stagiaire du F.B.I., est chargée par ses supérieurs de trouver la trace d’un maniaque qui enlève et dépèce ses victimes. Elle entre en contact avec un surdoué de l’homicide, Hannibal Lecter, ex-psychiatre génial, qui, du fond de sa prison, peut l’aider à « comprendre » et capturer l’assassin. Entre eux s’établit un curieux lien, de fascination et de répulsion…
 

Hannibal Lecter. 03, Hannibal
de Ridley Scott

Dix ans après son évasion de la clinique psychiatrique, le Docteur Hannibal Lecter se réfugie à Florence en Italie où il peut enfin vivre la vie dont il a toujours rêvé. Parallèlement, Mason Verger, une ancienne victime d’Hannibal assoiffée de vengeance, décide de mettre la main sur son terrible agresseur en utilisant la seule personne capable de faire face au tueur en série : Clarice Starling.
 

Les Hommes du feu : Leurs combats. Nos vies
de Pierre Jolivet

Philippe, 45 ans, dirige une caserne de pompiers dans le Sud de la France. L’été est chaud, les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tensions sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade…
 

The Jane Doe identity
d’André Ovredal

Quand la police leur amène le corps immaculé d’une jeune fille inconnue, surnommée Jane Doe, Tommy Tilden et son fils, tous deux médecins légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium…
 

Je suis une légende
de Francis Lawrence

Miraculeusement immunisé contre un virus dévastateur et dont la propagation a été fulgurante, le spécialiste militaire en virologie Robert Neville, est le seul être humain vivant de la ville de New-York, et peut-être même du monde. Mais il n’est pas seul, des créatures mutantes, résultat de la dégénérescence du virus, guettent dans les ténèbres, scrutant le moindre de ses mouvements, à l’affût d’une quelconque erreur. Représentant la dernière et seule lueur d’espoir pour le salut de l’humanité, Neville est guidé par une seule intention : développer un antidote en utilisant son propre sang immunisé. Mais il sait qu’il est entouré d’ennemis et que l’heure tourne…
 

Life – Origine inconnue
de Daniel Espinosa

bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…
 

Le Pont des espions
de Steven Spielberg

James Donovan, un avocat de Brooklyn, se retrouve plongé au coeur de la Guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain qui a été capturé.
 

Rock n’roll
de Guillaume Canet

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la « liste » des acteurs qu’on aimerait bien se taper. Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy. Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
 

Le Seigneur des Anneaux. 01, La Communauté de l’Anneau
de Peter Jackson

Le jeune Hobbit Frodon Sacquet hérite d’un anneau. Il s’agit de l’Anneau Unique, instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, Seigneur des Ténèbres, de régner sur la Terre du milieu et de réduire en esclavage ses peuples… A moins que Frodon et ses fidèles compagnons ne parviennent à emporter l’Anneau jusqu’en Mordor, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours…
 

Le Seigneur des Anneaux. 02, Les Deux Tours
de Peter Jackson

La Communauté est dissoute, mais la quête pour détruire l’Anneau Unique se poursuit. Accompagné par son fidèle Sam et guidé par l’étrange Gollum, Frodon cherche un moyen d’entrer en Mordor. Alors que l’armée de Saroumane se met en marche, les autres compagnons de la Communauté se préparent à la bataille. La Guerre de l’Anneau a commencé !
 

Le Seigneur des Anneaux. 03, Le Retour du Roi
de Peter Jackson

Les troupes du traître Saroumane ont été vaincues et la puissance d’Isengard n’est plus. Cependant, la chute de la tour d’Orthanc n’a fait que précipiter la guerre contre les armées de Sauron. Les Nazgûls ont quitté Minas Morgul, franchi l’Anduin et s’apprêtent à semer la mort sur le Gondor. Gandalf et les Compagnons les repoussent, mais le mal a déjà pénétré au coeur de la cité. Pourtant, les Hommes, sous la direction d’Aragorn, vont résister avec acharnement. Tous savent cependant que le seul véritable espoir réside dans la destruction définitive de l’Anneau. Pour Frodon et le fidèle Sam, le cratère de la Montagne du Destin n’est plus loin, mais la corruption maléfique de l’Anneau se fait de plus en plus pesante…
 

Le Sens de la fête
d’Olivier Nakache et Eric Toledano

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du XVIIème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : le sens de la fête.
 

Suicide squad
de David Ayer

Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces super-méchants s’embarquent alors pour une mission suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
 

Valérian et la cité des mille planètes
de Luc Besson

Au XXVIIIème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au coeur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.
 

The Wall
de Doug Liman

Deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens…
 

X-Men Apocalypse
de Bryan Singer

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.
 

Moi, moche et méchant. 03
de Kyle Balda

Nous retrouvons Gru et sa nouvelle épouse Lucy alors qu’ils sont mis à la porte de l’Agence Vigilance de Lynx. Nouvellement nommée à la direction, la terrible Valerie De Vinci leur reproche d’avoir fait capoter la capture de la dernière menace en date pour l’humanité : le Super Méchant Balthazar Bratt. Cet ancien enfant star de la télé des années 80 est désormais libre et plus résolu que jamais à prendre sa revanche sur Hollywood. Les Minions quant à eux voient dans ce licenciement l’occasion rêvée pour Gru de reprendre enfin ses activités illicites. Mais devant sa résolution de tracer définitivement un trait sur son passé de Super Méchant, ils démissionnent et partent seuls à l’aventure. Parmi eux, seuls Jerry et Dave qui avaient raté la grève menée par Mel, le nouveau leader improvisé de la rébellion, restent auprès de la famille.
 

Tous en scène
de Garth Jennings

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais. Avec les voix de Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet, Laurent Gerra, Sacha Perez.

Publicités