Nouveautés DVD

Accueil > Espace Audiovisuel > Nouveautés DVD

 

audiovisuel

OCTOBRE 2017
Renouvellement tous les 3 à 4 mois
 

La Guerre d’Indochine : De Haiphong à Dien Bien Phu, 8 ans de guerre
de Stéphane Robelin

La guerre du Vietnam ne se limite pas à la seule période de conflit sanglant avec les Etats-Unis. Dans la première partie de ce film d’archives exceptionnelles, vous découvrirez les origines de ces guerres terribles et déterminantes pour le destin du Vietnam. Suite à la défaite des forces d’occupation japonaises après la seconde Guerre Mondiale, le Vietnam devient un pays instable. En effet, c’est avec de nouvelles alliances fallacieuses et un pouvoir continuellement bouleversé, que le Vietnam s’est lancé dans une guerre d’indépendance contre le retour des français. De vieilles rancoeurs et frustrations nourrissent les conflits futurs qui donneront à ce pays jusque-là isolé une importance capitale dans l’Histoire du 20ème siècle.

 

La Guerre du Vietnam : Guerre totale contre guérilla révolutionnaire
de Stéphane Robelin

Après la défaite française et la division du Vietnam en un Nord communiste et un Sud démocratique, le leader communiste vietnamien Ho Chi Minh commence une campagne pour réunifier son pays sous sa coupe. En 1960, il déclenche à nouveau une guerre. La peur de voir un nouveau pays devenir communiste va motiver l’entrée des Etats-Unis dans le conflit. Ce qui n’était au début qu’un accord pour approvisionner le Sud en matériel et en conseillers se soldera par le déploiement massif des forces armées US en 1964…
 

À ceux qui nous ont offensés (2017)
d’Adam Smith

Les Cutler vivent comme des hors-la-loi depuis toujours dans une des plus riches campagnes anglaises, braconnant, cambriolant les résidences secondaires et narguant la police. Luttant pour faire perdurer leur mode de vie, Chad est tiraillé entre les principes archaiques de son père et la volonté de faire le nécessaire pour ses enfants. Mais la police, les traquant sans relâche, l’obligera peut-être à choisir entre les traditions du clan et le bonheur des siens…
 

La Belle et la Bête (2017)
de Bill Condon

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.
 

Corporate (2016)
de Nicolas Silhol

Emile Tesson est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une killeuse. Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. émilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?.
 

A Dangerous method (2012)
de David Cronenberg

Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d’hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud.
 

Les Evadés (1994)
de Frank Darabont

1948. Andy Dufresne, jeune banquier respectable, est condamné à la prison à vie pour le double meurtre de sa femme et son amant. Bien qu’innocent, il est incarcéré au terrible pénitencier de Shawshank. Là, il fait la connaissance de Red, prisonnier depuis vingt ans et qui connaît par coeur la prison, ses codes et ses combines.
Mais Andy n’a qu’une idée en tête : s’évader…
 


Fences (2017)

de Denzel Washington

L’histoire bouleversante d’une famille où chacun lutte pour exister et être fidèle à ses rêves, dans une Amérique en pleine évolution. Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel mais il a dû renoncer et se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…
 

Ghost in the shell (2017)
de Rupert Sanders

Le Major, hybride humain-cyborg-première du genre-est un agent spécial à la tête de l’unité d’élite Section 9. Chargée d’arrêter les plus dangereux criminels et extrémistes, la Section 9 va affronter un ennemi dont l’unique but est d’anéantir les avancées en cyber technologie de la société Hanka Robotic.
 

Le Grand blond avec une chaussure noire (2012)
d’Yves Robert

Francois Perrin, arrive a Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit, pour jouer a ses dépends, le rôle d un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a decidé de s en débarrasser une fois pour toute, en le lancant sur une fausse piste.
 

La Mécanique de l’ombre (2017)
de Thomas Kruithof

Deux ans après un burn-out, Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Précipité au coeur d’un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.
 

Moonlight (2017)
de Barry Jenkins

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, un jeune Noir tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.
 

Outlander Intégrale Saison 1 et 2 (2014-2016)
de Metin Hüseyin

Claire Randall, une infirmière de la Seconde Guerre Mondiale se retrouve projetée dans le passé, en 1743. Forcée d’épouser Jamie Fraser, un écossais rebelle, elle en tombe amoureuse et doit alors composer avec deux amours à deux époques différentes. Claire doit apprendre à vivre au XVIIIe siècle dans un monde violent et imprévisible tout en menant une guerre sans merci pour sauver le coeur et l’âme de Jamie…
 

Patients (2017)
de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens… Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.
 

Un profil pour deux (2017)
de Stéphane Robelin

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d’internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l’informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.
 


Réparer les vivants (2017)

de Katell Quillévéré

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…
 

Silence (2017)
de Martin Scorsese

XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.
 

A Single man (2010)
de Tom Ford

Los Angeles, 1962. Depuis qu’il a perdu son compagnon Jim dans un accident, George Falconer, professeur d’université Britannique, se sent incapable d’envisager l’avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la belle Charley, elle-meme confrontée a ses propres interrogations sur son futur, George ne peut imaginer qu’une série d’évènements vont l’amener a décider qu’il y a peut-etre une vie après Jim.
 

Sully (2016)
de Clint Eastwood

L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au miracle sur l’Hudson accompli par le commandant Sully Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
 

Baby Boss (2017)
de Tom Mcgrath

Partez à la rencontre d’un bébé hors du commun : il porte un costume et adore les sushis. Avec l’aide de Tim, son frère de 7 ans à l’imagination débordante, il va mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo. Baby Boss est la nouvelle comédie originale pour petits et grands des studios DreamWorks Animation qui montre à quel point la famille est importante.
 

Ballerina (2016)
d’Eric Summer et Eric Warin

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…
 

5 enfants et moi (2005)
de John Stephenson

Cinq frères et soeurs sont envoyés chez leur oncle qui habite sur les côtes anglaises afin d échapper au danger de la Première Guerre mondiale. Alors qu ils dénichent un passage secret, les enfants font la découverte d une étrange créature, le génie des sables, qui a le pouvoir de réaliser leurs vœux.
 

Le Jour des Corneilles (2013)
de Jean Christophe Dessaint

Le fils Courge vit au coeur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d’en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon…
 

Le Livre de la jungle (2016)
de Jon Favreau

Elevé par une famille de loups, Mowgli, le petit d’homme n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera, une panthère qui s’avère être un mentor sévère, et Baloo, un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle malintentionnées, comme Kaa, un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie, un singe beau parleur.
 

Le Petit Nicolas, tome 4 (2009)
de Arnaud Bouron

Turbulent, malicieux, élève moyen mais bo camarade, Nicolas, huit ans, a une vie heureuse, des parents qui l’aiment et une chouette bande de copains : le rêve Entre les virées à la boulangerie avec son meilleur ami Alceste, les parties de foot avec Geoffroy, Rufus et Eudes… Nicolas n’a pas le temps de s’ennuyer…
 

Le vilain petit canard (2012)
de Garri Bardin

Il était une fois une basse-cour où coqs, poules, canards et oies vivent et couvent de concert. Un beau jour, le coq découvre un oeuf énorme qu’il rajoute discrètement à la couvée de sa compagne… Très vite, un oisillon voit le jour, mais ce dernier ne ressemble à aucun de ses congénères. Il se retrouve vite mis à l’écart par toute la basse-cour, subissant les humiliations et les moqueries de ses compagnons à plumes. Mais un jour, le vilain petit canard deviendra un magnifique cygne blanc…

Publicités