Nouveautés BD

Accueil > Espace Adultes > Nouveautés BD

 

 


NOUVEAUTÉS ET NOUVELLES ACQUISITIONS
ÉTÉ 2017

 

Le Juge, la république assassinée, tome 3 : Chronique d’une mort annoncée
d’Olivier Berlion

Le juge Renaud a été assassiné à Lyon en 1975. Pendant plus de quarante ans, les enquêtes, les soupçons et les théories les plus hasardeuses n’ont pas réussi à expliquer le meurtre. L’auteur a retracé, grâce à un long travail de recherche, les circonstances du drame, mais aussi les liens unissant la justice et les milieux politiques. Prix de la BD Polar, Quais du Polar-Librairie Expérience 2017.

 

 

 

Elric, tome 1 : Le trône de rubis
de Julien Blondel

Elric, albinos et malade, règne sur le peuple ancien et décadent de l’île aux dragons de Melniboné. Son cousin, méprisant sa santé fragile et les drogues qui le maintiennent en vie, complote pour s’emparer du trône de rubis. Elric va pourtant révéler une personnalité complexe et une soumission à Arioch, le plus puissant des seigneurs du chaos.

 

 

 

 

La Guerre des Lulus, tome 4 : 1917, la déchirure
de Régis Hautière

Lucas, Lucien, Luigi, Ludwig et Luce arrivent en août 1917 en Belgique, dans l’espoir de rallier le village des grands-parents de Luce.

 

 

 

 

 

 

Elfes, tome 16 : Rouge comme la lave
de Jean-Luc Istin

L’elfe bleu Athé’non a survécu à l’assaut de la forteresse de Kastennroc. Bien que très affaibli, il ne pense qu’à se venger de Lah’saa. Cette dernière, aux portes de la citadelle de Slurce, tente de contraindre les elfes noires à l’accepter comme leur reine mais l’armée de Tenashep, l’elfe blanc, approche. Ce volume clôt le cycle de Lah’saa.

 

 

 

 

Les Maîtres Inquisiteurs, tome 6 : À la lumière du chaos
de Jean-Luc Istin

Nikolaï, avec l’aide de quatre autres inquisiteurs, mène l’enquête pour trouver qui complote contre la vie des maîtres inquisiteurs. Il soupçonne également la possibilité d’un attentat à l’encontre des monarques Aquilon et Assynia. Pour lui, le coupable fait partie de l’Inquisition et veut que la magie redevienne puissante.

 

 

 
 

Oracle, tome 8 : Le héros
de Patrice Lesparre

En Grèce antique, sur l’île d’Erétrie, Belphoron cherche à devenir un héros. Avec l’aide de son ami Nicomède, il assure la protection de ses concitoyens. Devenu le jouet d’un destin qui échappe aux dieux et aux hommes, il affronte Hécate, la maîtresse de la Lune et des sortilèges, qui détient un lourd secret.

 

 

 

 
 

L’Autoroute sauvage, trilogie
de Mathieu Masmondet

La France n’est plus. Au milieu des décombres, les hommes évoluent dans un environnement sauvage et menaçant, où la survie a pris le pas sur l’humanité. Mo, imposant et taciturne, parcourt l’autoroute au rythme des saisons. Lorsqu’il sauve Hélène d’une bande de pillards, ils poursuivent leur route ensemble.

 

 

 
 

L’Art du crime, tome 1 : Planches de sang
de Marc Omeyer

En 1972 le milliardaire Art Blumenfeld convoque Nora Hathaway, jeune métisse indienne. Il lui envoie La piste de la Mesa Verde, bande dessinée des années 1940 dont l’auteur est mort dans un accident. A son arrivée à New York, ayant découvert Blumenfeld assassiné, Nora est accusée de meurtre et prend la fuite sans savoir que Rudi Boyd Fletcher est obsédé par la bande dessinée en sa possession.

 

 

 

Napoléon, tome 3
de Noël Simsolo

Le parcours de Napoléon Bonaparte, de la naissance de son fils en 1811 au retour de ses cendres en France, en passant par ses revers militaires, les défections de ministres et de généraux, ou ses combats contre la Coalition.