Nouveautés BD

Accueil > Espace Adulte > Nouveautés BD

 

 


NOUVEAUTÉS ET NOUVELLES ACQUISITIONS
NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2018

 

 

Pénélope Bagieu
Ma vie est tout à fait fascinante

Les histoires et péripéties de Pénélope, une illustratrice parisienne de 25 ans qui vit dans un minuscule appartement avec son chat et sa collection de chaussures. Réticente à faire du sport, coincée entre une mère envahissante et un petit ami qui ne l’écoute pas, elle peut compter sur ses copines, les soldes, les séries TV, la presse people et les macarons pour se changer les idées.

 

 

 

Aurélien Ducoudray
A coucher dehors, tomes 1 et 2

Amédée, sans domicile, vit sur les bords de Seine. Suite au décès de sa tante, il hérite d’un grand pavillon en banlieue à condition de devenir le tuteur de Nicolas, son cousin trisomique. Il découvre rapidement que sa nouvelle maison attire les convoitises et que sa famille cache de nombreux secrets.

 

 

 

 

Fabcaro
Et si l’amour c’était aimer ?

Sandrine et Henri forment un couple paisible et épanoui. Mais lorsque Sandrine rencontre Michel, un livreur à domicile, chanteur dans un groupe de rock, elle tombe follement amoureuse de lui. Ils entament une relation passionnée et cachée, jusqu’à ce qu’Henri découvre leur idylle, obligeant Sandrine à y mettre fin. Michel tente alors de se reconstruire grâce à la musique et à ses amis.

 

 

 

Mihachi Kagano
Ad astra, tomes 10 et 11

Scipion est nommé proconsul par le sénat et part combattre en Hispanie. Par un habile stratagème, il parvient à conquérir Carthagène en une seule journée.

 

 

 

 

 

 

Lupano
Wilfrid Alim le tanneur

Les guerriers de l’empire de Jésameth, Torq Djihid et son armée, sont entrés en ville. Alim le tanneur, un hors-caste père d’une petite fille, se charge de recycler les sirènes tueuses qui échouent sur les plages de la cité impériale.

 

 

 

 

 

Greg Rucka
Lazarus, tome 6

Ce volume rassemble six histoires dessinées par des illustrateurs différents. Dans l’univers des auteurs de Lazarus, elles mettent en scène un personnage différent, dans un endroit du monde distinct à chaque fois.

 

 

 

 

 

 

Riad Sattouf
L’Arabe du futur, tome 4

L’adolescence de Riad, de ses 10 ans à ses 14 ans, l’histoire de sa famille franco-syrienne et du coup d’Etat de son père.

 

 

 

 

 

 

Jirô Taniguchi
Sky Hawk

Samouraïs exilés aux Etats-Unis depuis la restauration de Meiji (1868), Hikosaburô et Manzô vivent de leur chasse sur les terres des Indiens Crow. Hikosaburô vient un jour en aide à Running Deer, une squaw. Crazy Horse est fasciné par la technique de combat des samouraïs. Hikosaburô devient Sky Hawk et Manzô Winds Wolf. Ils participent au côté des Indiens à leur lutte contre l’homme blanc.

Publicités