Nouveautés BD

Accueil > Espace Adulte > Nouveautés BD

 

 


NOUVEAUTÉS ET NOUVELLES ACQUISITIONS
MAI 2018

 

 

Garth Ennis
Preacher, tome 3

Jesse Custer est toujours accompagné du Saint des tueurs, un énigmatique ancien soldat de la guerre de Sécession qui semble dissimuler ses réelles motivations, et de Cassidy, vampire irlandais depuis 1916 qui rencontre pour la première fois un être de son espèce, Eccarius. Avec un dossier regroupant des couvertures alternatives et des croquis.
 

 

 

 

 

François Froideval
Chroniques de la Lune Noire, tome 18 : Le trône d’opale

Le corps de Wismerhill gît inanimé sur les cendres de ses ennemis, après sa victoire contre les Ophidiens. Il lui reste cependant des adversaires, qui rôdent dans l’ombre, alors que le nouveau Seigneur n’a de cesse de pourchasser les survivants de l’ancienne Terre.

 

 

 

 

Régis Hautière
Femmes en résistance, tome 4 : Mila Racine : Des enfants réussissent à passer clandestinement en Suisse

La résistante juive Mila Racine assure le passage de nombreux enfants juifs vers la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale. Arrêtée en 1943, elle est déportée à Mauthausen. Elle y meurt lors d’un bombardement allié en avril 1945.

 

 

 

 

Eric Herenguel
Krän, tome 10 : Viva Lastrépasse

Krän aime trop la bagarre et la boisson pour s’imaginer succéder à son père le roi Torgnol, mourant. Lovemidou lui propose de faire appel aux pouvoirs d’une tante sorcière pour prolonger la vie de Torgnol.

 

 

 

 

 

Chie Inudoh
Reine d’Egypte, tome 3

Alors qu’Hatchepsout peine à prendre en main les affaires de l’Empire, le nouveau scribe, Senmout, lui jure loyauté et l’emmène inspecter le chantier de Karnak. Face aux rumeurs sur leur relation, ce dernier est condamné à l’exil.

 

 

 

 

Nobuaki Kanazawa
King’s game extreme, tomes 1 et 2

Deux jeunes filles découvrent dans les décombres d’un lycée en ruines un mystérieux carnet de notes. C’est celui de Natsuko, la rivale de Nobuaki dans King’s game extreme. Elles découvrent la raison pour laquelle la jeune fille est prête à tout pour survivre : elle a déjà vécu un King’s game.

 

 

 

 

Lou Lubie
Goupil ou face

Avec une approche à la fois autobiographique et scientifique, l’auteure propose une méthode didactique et ludique pour apprivoiser ses troubles de l’humeur.

 

 

 

 

 

Ulli Lust
Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien, tome 2

La jeune Ulli, 23 ans, vit avec Georg et débute tant bien que mal une carrière d’illustratrice à Vienne. Tous les week-ends, elle retourne chez ses parents à la campagne pour rendre visite à son fils Philipp, qu’elle a eu à 17 ans et dont elle n’a jamais revu le père. Elle rencontre Kim, un jeune Nigérian, et entame avec lui une relation passionnée. Suite du récit autobiographique.

Publicités